Témoignage de Joao
JESUS CALME MA TEMPETE
J’ai été femme de pasteur pendant 24 ans avec un parcours de vie dans le ministère assez exceptionnel, sillonnant aussi quelques pays d’Afrique comme missionnaires. Dieu nous a bénis au-delà de nos attentes.
Tout semblait paisible, inébranlable jusqu’au moment où mon mari m’annonce qu’il n’a plus de sentiments amoureux pour moi et qu’il a quelqu’un dans sa vie. Son sac étant déjà prêt, il part et me laisse seule avec les enfants.
Ce grand choc émotionnel me laisse anesthésiée. Mais la réalité faisant surface, j’ai été envahie par des sentiments inconnus jusque-là, comme la haine, la rage, la colère qui ont provoqué une tempête violente à l’intérieur de mon être. J’étais incapable de pardonner. Je criais au secours. J’implorais Dieu d’apaiser ma tempête, de calmer ma souffrance mais les mois et les années passaient sans que les vents s’arrêtent.
Quelques temps plus tard j’ai été invité par une amie de longue date, à assister à des rencontres d’enseignement biblique pour les femmes.
A cette rencontre-là, le pasteur Thierry Juvet a pris le texte de Marc 4 : 35-41 où Jésus calme la tempête. Je me suis sentie interpelée car je vivais moi-même aussi une tempête violente à l’intérieur et je voulais que Jésus la calme.
Jésus était dans la barque et Il dormait tranquillement tandis que ses disciples étaient effrayés par le vent et la mer en furie au point de Le réveiller.
Jésus ordonne au vent de se taire et tout devient très calme. Jésus dit à ses disciples : « Pourquoi est-ce que vous avez peur ? Vous n’avez pas encore de foi ? » Et le pasteur de nous interpeller en nous demandant : Est-ce que les disciples n’avaient pas la foi ? Ils ont réveillé Jésus. S’ils n’avaient pas la foi EN LUI, est-ce qu’ils l’auraient fait ? Et d’ajouter ;
_ « Ils avaient la foi EN JESUS mais Le Seigneur voulait qu’ils aient le foi COMME LUI. Qu’ils calment eux-mêmes la tempête. »
Cette parole m’a percutée. Jésus me disait : « Je sais que tu as la foi en moi, mais je veux que tu aies une foi comme la mienne. »
De retour à la maison, brulait en moi le désir profond de franchir le pas de la foi COMME JESUS. A moi de prononcer cette parole de pardon pour calmer ma tempête.
A genoux dans mon salon, les mains levées vers le ciel, j’ai longuement imploré SA puissance. J’ai pu écrire une lettre à mon ex-mari et à sa compagne leur accordant le pardon. « Alors le vent s’est arrêté de souffler et tout est devenu calme, très calme, paisible ». Oui, Jésus m’avait donné l’autorité de calmer ma tempête.
Depuis je ne manque pas une seule de ces rencontres pour nous les femmes où j’apprends à approfondir et à vivre la foi COMME Jésus.
Joao, mai 2016